V’lec: un vélo électrique pliable de 9 kg conçu par un Français

V’lec: un vélo électrique pliable de 9 kg conçu par un Français

Probablement le modèle le plus léger du monde, le V’lec primé lors de l’IF Product Design Awards, est un vélo à assistance électrique conçu par un Français nommé Augustin Charlot. Pesant 9 kg (batterie incluse) et mesurant 125 x 52 x 100 cm, ce VAE pliable doté d’un cadre en aluminium vous permettra de parcourir entre 35 et 50 km à une vitesse maximale de 20 km/h grâce à son moteur 120 watts et sa batterie au lithium-ion.

« Le vélo est devenu central dans ma façon d’appréhender mes déplacements au quotidien, qu’ils soient professionnels ou de loisirs, surtout en milieu urbain où je passais le plus de temps. En quête d’un modèle polyvalent ultraléger, pliable et électrique, je me suis rapidement aperçu qu’aucun vélo ne présentait ces caractéristiques » précise son créateur.

« Nous avons fait le choix d’un moteur un peu moins puissant, mais plus léger. L’idée est celle d’un vélo que l’on prend facilement avec soi, dans le coffre de sa voiture, dans le train, dans son camping-car ou dans l’ascenseur quand on se rend au bureau… » ajoute son frère Virgile Charlot qui nous a contactés.

D’ores et déjà disponible dans plusieurs coloris, il vous faudra compter 1080 € (sachant que si vous résidez en ville, il est possible de bénéficier de certaines réductions)

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :