Twizy Renault Sport F1

Twizy Renault Sport F1

Après la Twin’Z, Renault dévoile aujourd’hui un nouveau concept-car. Baptisé Twizy Renault Sport F1 il s’inspire du monde de la Formule 1 et adopte une motorisation 100% électrique équipée du KERS.

Le constructeur français nous avait donné rendez-vous aujourd’hui et il a tenu sa promesse. C’est dans son usine de Valladolid en Espagne que la marque au Losange vient de dévoiler son tout nouveau concept-car.

Renault Twizy Renault Sport F1

15 jours après la présentation du concept Twin’Z à l’occasion du Salon du mobilier de Milan, Renault livre les secret de ce prototype inspiré du monde le la Formule 1 comme il avait pu le faire en 1994 avec l’Espace F1. La discipline reine et une voiture de série s’associent donc une nouvelle fois pour donner vie à ce Twizy spécial.

Renault Twizy Renault Sport F1

Et comme en Formule 1, le Twizy est équipé de la technologie KERS, le système de récupération de l’énergie cinétique. On retrouve donc le moteur électrique traditionnel de 17 chevaux sur lequel vient se greffer un KERS. Conséquence lors de l’utilisation de ce dernier, la puissance maximale passe à 97 chevaux pendant environ 14 secondes. Avec ce système, le Twizy Renault Sport F1 réalise le même temps qu’une Mégane R.S. sur l’exercice du 0 à 100 km/h.

Renault Twizy Renault Sport F1

Mais contrairement au KERS utilisé en F1, celui-ci ne se recharge pas pendant les phases de décélération, mais prélève la puissance nécessaire sur le moteur principal.

Pour activer le KERS, il suffit d’une pression sur un bouton sur le volant. Un volant qui est directement dérivé de celui de Formula Renault 3.5.Un système d’acquisition des données est également disponible au centre de l’affichage situé sur le volant.

Esthétiquement, là encore, ce Twizy spécial montre son lien de parenté avec le monde de la Formule 1. Chaussé de pneus slicks issus de Formula Renault 2.0, le Twizy Renault Sport F1 est doté d’une lame avant, de pontons latéraux et d’un aileron arrière, tous traités en carbone. Nous pouvons également noter la présence de rétroviseurs de monoplace ou encore d’un diffuseur arrière intégrant un feu de pluie.

Renault Twizy Renault Sport F1

A bord, le siège arrière laisse sa place au système KERS et ce Twizy Renault Sport F1 récupère donc comme nous l’avons dit un volant en provenance du monde de la Formula 1.

Avec ce concept-car, Renault montre une nouvelle fois son désir de mettre la compétition au service des véhicules de série.

Le Twizy Renault Sport F1 fera sa première apparition au Salon de Barcelone et sera ensuite présent sur les grands évènements de la marque.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :