Trois recettes de cocktails à étages pour frimer

Trois recettes de cocktails à étages pour frimer

Envie de vous prendre pour Tom Cruise ? Alors, jouez au roi du cocktail et apprenez à maîtriser l’art du cocktail à étages !

Les cocktails à étages vous en font boire de toutes les couleurs ! En superposant les couches d’alcool, de sirop et/ou de jus de fruits, vous pourrez proposer à vos invités des cocktails d’exception. Voici trois recettes pour donner des idées !

Le classique B-52 à flamber

C’est LE cocktail à étages par excellence. Pour réaliser ce classique B-52, il vous suffit de verser délicatement, dans l’ordre et directement dans un shooter, 3 cl de liqueur de café, 3 cl de crème de Baileys et 3 cl de Grand Marnier. Puis, faites flamber une minute avant de déguster en un trait, à l’aide d’une paille.

Le cocktail bleu, blanc, rouge !

Plus original, le cocktail tricolore Champion de France – ou Air France selon les appellations – est aux couleurs de notre drapeau national. Sa recette est simple : versez délicatement, successivement et directement dans un verre à vin, 3 cl de crème de fraise des bois, 2 cl de Grand Marnier, puis un trait de curaçao bleu mélangé au préalable avec 2 cl de gin. N’ajoutez surtout pas de glaçon, mais pensez à mettre tous vos ingrédients au frais deux heures avant la préparation.

Le cocktail arc-en-ciel

Enfin, notre dernière recette est le très coloré cocktail arc-en-ciel. Pour le réaliser, versez avec soin, dans l’ordre et dans un verre à dégustation, 2 cl de sirop de grenadine, 2 cl de Grand Marnier, puis 2 cl de Get 27 et 2 cl de chartreuse verte.

On ne vous promet pas que vous réussirez ces cocktails du premier coup. Un mauvais geste pourra amener au mélange de plusieurs couleurs et c’est raté ! Mais avec un peu d’entrainement et de doigté, vous serez bientôt le nouveau roi du cocktail !

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :