Subaru WRX Concept, la renaissance ?

Subaru WRX Concept, la renaissance ?

C’est elle ! Des années que les fans attendent le véritable retour de la berline sportive, l’Impreza s’étant terriblement assagie dans sa dernière génération. Ce WRX Concept annonce ainsi un modèle bien plus agressif que la compacte.

Subaru WRX Concept

Préfigurant la nouvelle génération de la berline sportive, le Subaru WRX Concept se présentera ce mercredi à New York.

Fuite n°54

Pour changer, les photos officielles que vous apercevez ici ne sont pas l’oeuvre du constructeur, ici Subaru, mais d’un site Internet ayant brisé l’embargo. Nous devons cette avance du WRX Concept à BlogAutomobile, ayant lâché une poignée de clichés nous permettant de l’admirer sous quasiment tous les angles à l’exception de l’habitacle. Mais, c’est quoi cette WRX ?

Subaru WRX Concept

Le renouveau

Le sigle WRX, souvent associé au davantage édulcoré STi, définit les versions sportives de l’Impreza, dont l’actuelle – basée sur l’ancienne génération – date ainsi de 2008. La compacte a été depuis renouvelée dans la quatrième génération en 2011, mais n’a pas encore été déclinée dans la version tant aimée des amateurs de brutes japonaises. Subaru charge en conséquence ce concept-car WRX d’illustrer la nouvelle génération, délaissant le nom d’Impreza.

Subaru WRX Concept

La belle bleue !

Extrapolation de la sage berline 4 portes que nous ne connaissons pas en France, ce WRX élargit considérablement les ailes, muscle le bouclier, dépoussière la calandre, travaille ses optiques à diodes, offre une belle entrée d’air au capot, de larges jantes 20 pouces et un extracteur arrière. Petite pointe de fantaisie, le jaune fluo des anciennes voitures de rallye s’invitant sur le logo WRX, les étriers de freins – Subaru, pas Brembo ! – et les 4 canules d’échappement. Seul bémol, l’absence du célèbre aileron arrière.

Subaru WRX Concept

Pour le moment pas de détails, seule une puissante entre 275 et 300 ch est évoquée, développée par un 4 cylindres Boxer. A suivre ce mercredi lors de la présentation au Salon de New York.

Subaru WRX Concept

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :