Spotify Connect : des enceintes autonomes accédant à Spotify

Spotify Connect : des enceintes autonomes accédant à Spotify

Spotify Connect est une nouvelle solution qui, en partenariat avec plusieurs fabricants, permet d’accéder au service de musique à la demande directement depuis des enceintes ou des appareils audiovisuels.

Spotify annonce ce matin dans le cadre de l’IFA le lancement d’une solution, baptisée Spotify Connect, qui ouvre la voie à des enceintes connectées au service de musique à la demande.

Spotify

Jusqu’à présent pour diffuser de la musique provenant de Spotify sans ordinateur, on monopolisait généralement un smartphone ou une tablette qu’on reliait à des enceintes (avec ou sans fil). Ou bien on pouvait investir dans l’un des rares et donc couteux appareils capables d’accéder au service de manière autonome (enceintes Sonos, amplificateurs Denon…).

Vers une déferlante d’enceintes accédant directement à Spotify

Spotify Connect devrait démocratiser ce type d’appareils, faciliter leur identification et simplifier leur utilisation. Désormais l’application Spotify pourra effectivement confier la diffusion à un appareil compatible, qui prendra le relais et chargera la musique directement via Internet, et non via le terminal utilisé initialement.

L’application ne servira plus que de télécommande, comme avec un boîtier Chromecast. Cette solution est nettement moins gourmande en énergie et elle ne monopolise pas le terminal, qui peut recevoir un appel ou même être éteint sans que la musique ne s’interrompe.

Spotify Connect permettra en outre de passer d’un appareil compatible à un autre, appareil certifié, terminal ou ordinateur exécutant l’application, de manière transparente, en reprenant la diffusion là où elle en était. De retour chez soi, on pourra donc passer du casque branché à son smartphone aux enceintes du salon, puis à la station d’accueil de la chambre, sans interruption.

Les premiers fabricant à adopter Spotify Connect sont Argon, Bang & Olufsen, Denon, Hama, Marantz, Philips, Pioneer, Revo, Teufel et Yamaha. Ils devraient présenter plusieurs appareils compatibles à l’IFA, sur lesquels nous ne manquerons pas de nous pencher.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :