Samsung va créer son campus à la Silicon Valley

Samsung va créer son campus à la Silicon Valley

La Silicon Valley et ses entreprises sont au coeur des nouvelles technologies. Samsung l’a choisie pour y implanter des futurs locaux. Le fabricant espère s’affirmer davantage sur le nouveau continent, voire, pourquoi pas, tenter de détrôner Apple sur ses propres terres.

Des locaux titanesques

Les futurs locaux de Samsung ont été pensés pour stimuler et encourager la créativité et l’initiative. “La conception vise à encourager l’interaction entre le personnel, favoriser des liens avec la communauté” peut-on lire sur la déclaration de NBBJ, le cabinet d’architectes en charge du projet. Un bâtiment de dix étages, au design conçu suivant des normes éco-responsables. La superficie totale du terrain occupe plus de trois cents mille mètres carrés ! Les locaux offriront, bien sûr,  tous les services dont pourraient avoir besoin les futurs employés.

Campus Samsung

Des avantages fiscaux bien investis

Samsung s’est vu offrir par la ville une réduction fiscale de sept millions de dollars. Une chose qui aurait fait grand bruit en France, quand on se rappelle de l’affaire d’Amazon. L’entreprise américaine, qui s’était implanté à Chalon-sur-Saône, a été accusée de dumping social et d’évasion fiscale. En contre-partie de cet avantage financier pour s’implanter, la présence de l’entreprise coréenne devrait rapporter à la ville plus de vingt-trois millions de dollars supplémentaires.

Priorité à l’innovation

L’innovation, c’est sur ce point que Samsung veut investir. Le géant est déjà implanté dans la région, mais avec ce projet, il passerait de trois cents cinquante salariés, à deux mille. Le tout réparti entre deux pôles : recherche et développement et vente. Tout laisse à penser qu’il s’agira désormais pour la firme d’affirmer un peu plus sa position le marché américain. Selon ComScore, en mai 2013, Samsung possédait 23% de part de marché du smartphone aux États-Unis, contre 39,2% pour Apple.  Samsung espère également, en s’implantant au coeur de la Silicon Valley, pouvoir séduire et recruter les meilleurs cerveaux de la planète.

Campus Samsung

Il faudra encore patienter jusqu’en 2015 pour en voir le résultat. Samsung était déjà un concurrent féroce pour Apple, en étant implanté à l’autre bout de la planète. Dorénavant, les deux géants se feront face. La guerre promet d’être sans merci.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :