Rovio vise l’entrée en bourse

Rovio vise l’entrée en bourse

Rovio songe à entrer en bourse, un chemin que de plus en plus d’entreprises nées du web prennent, comme Facebook, Groupon ou encore Zynga. Mais c’est un chemin qui ne mène pas toujours à la gloire espérée, puisque les actions de ces entreprises n’ont fait que de descendre depuis leurs arrivées.

L’action de Facebook a pratiquement diminuée de moitié et Zynga a perdue 45% de sa valeur. Mais cela ne décourage pas Rovio qui est présent sur plusieurs plateformes depuis 2009 et qui pense entrer en bourse aux alentours du second semestre 2013. Mikko Setälä, directeur financier de Rovio explique lors d’une interview :

Nous avons préparé une introduction en Bourse pour 2013, mais les actionnaires n’ont pas pris de décision pour savoir quand elle aura lieu, ni même si elle aura lieu. Si nous allons en Bourse, ce sera au plus tôt au second semestre de l’année prochaine. Nous n’avons aucun besoin de lever plus d’argent dans l’immédiat.

Rovio a pour le moment réalisé des bénéfices records grâce à Angry Birds et ses épisodes dérivés. Reste à savoir quelle valorisation boursière vise Rovio, qui n’a fourni aucune information à ce sujet.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :