Quand le marché noir gâche le lancement de l’iPad 3

Quand le marché noir gâche le lancement de l’iPad 3

Disponible depuis ce matin 8h dans tous les Apple Store de l’hexagone, le Nouvel iPad aura vu son lancement légèrement terni par le marché noir, du moins dans la capitale !Alors qu’hier soir depuis 20 heures, une queue avait commencé à se former devant l’Apple Store Opéra de Paris, Le Point nous informe que ces « premiers fans » étaient en fait des centaines de Russes venus acheter la précieuse tablette (deux max par personne) pour la revendre en Russie où celle-ci n’est pas encore disponible. Sur le marché noir, ces iPad 3 sont revendus trois fois le prix d’achat, soit environ 1 400 euros.

Encore plus fourbes, aux portes de la boutique, d’autres hommes revendaient les tickets, qu’Apple distribuait pour accéder à la queue, au prix de 150 euros les deux !

Bref, vous l’aurez compris, un lancement assez étrange dont Apple France se serait bien passé… Heureusement plusieurs dizaines de minutes après, le premier « véritable client » sortait tout heureux brandissant la nouvelle tablette d’Apple.

Source : JournalDuGeek

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :