Prise en main du Nvidia Project Shield

Annoncé en fanfare lors du CES 2013 à Las Vegas en janvier dernier, j’ai profité du MWC 2013 pour vraiment prendre en main le futur Project Shield de Nvidia et inutile de vous le rappeler, je suis plus qu’impatient de tester la bête quand elle sortira. Malheureusement, on n’a pas eu de nouvelles infos concernant sa sortie. Elle est toujours prévu pour le 2ème trimestre 2013 aux États-Unis et plus tard en Europe.

Nvidia Project Shield

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi depuis quelques mois, le Project Shield de Nvidia est une console de jeux sous Android. Partant d’une manette de jeu qui est une sorte de mix entre celle de la Xbox 360 et la Dual Shock 3 de Playstation, vous ajoutez un écran de 5″ avec une résolution HD soit 720p, un processeur Nvidia Tegra 4, de la mémoire interne, de la RAM, un port mémoire MicroSD, une sortie MicroHDMI et une batterie, vous obtiendrez ainsi le Project Shield.

Nvidia Project Shield

Mais ce n’est pas tout ! Faisant partie d’un écosystème que Nvidia est en train de mettre en place autour du Cloud Gaming qui commence de plus en plus à convaincre, le Project Shield sera non seulement capable de streamer des jeux depuis le Cloud, mais aussi depuis votre PC (GeForce GTX 650 sous Kepler obligatoire) qui deviendra ainsi un petit serveur sur votre réseau local.

Nvidia Project Shield

Ayant donc eu la chance de pouvoir vraiment la prendre en main, le Project Shield de Nvidia vous propose Android Stock. Pas de surcouche ou autre donc et c’est pas plus mal. En fait, le seul changement qu’a ajouté Nvidia est le menu pour les jeux vidéo. Accessible via le bouton central Nvidia, vous aurez ainsi accès à l’interface de jeu qui se présente sous la forme d’un carrousel avec en plus onglets. Pour ces derniers, vous aurez le choix entre les jeux pour Shield, les jeux Tegrazone et les jeux « streamable » depuis votre PC. L’accès au Cloud-Gaming se fera via une application Android tout ce qu’il y a de plus classique. Je vous rappelle en effet, que le Cloud-Gaming de Nvidia vous permettra de jouer aussi bien sur un smartphone Android qu’un PC ou un Mac.

Nvidia Project Shield

Au niveau de la prise en main, on est en terrain connu. Alors que c’est encore un prototype avec des plastiques pas forcément flatteurs, on tient bien le Project Shield en main. Alors oui, avec l’écran et les composants internes, c’est forcément plus lourd qu’une simple manette, mais le tout est plutôt bien équilibré, je n’ai pas eu de mauvaises surprises comme l’écran qui pousse vers l’avant ou autres.

Nvidia Project Shield

Pour les jeux, j’ai pu tester quelques jeux comme Real Boxing ou Dead on Arrival 2 et je peux vous dire que graphiquement, c’est bluffant, je suis encore en train de me demander ce qu’il reste vraiment aux Sony PS Vita et autres consoles portables. Avec en plus Android Stock en OS de base et son écran tactile, le Project Shield ne devrait pas trop souffrir face aux smartphones et tablettes, même si, je vous l’accorde, ça sera moins pratique pour certains jeux.

Nvidia Project Shield

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :