Paris et sa Tour Eiffel reconstruites à l’identique à Tianducheng en Chine !

Paris et sa Tour Eiffel reconstruites à l’identique à Tianducheng en Chine !

En Chine, la ville de Paris a été reproduite de manière très fidèle en pleine province chinoise du Zhejiang à Tianducheng . Une véritable copie conforme où se côtoient Arc de Triomphe, grandes avenues et immeubles haussmanniens…

Tianducheng

Paris est une carte postale qui fait rêver plus d’un habitant de la ville de Hangzhou en Chine que bien souvent le seul prix du voyage empêche de partir. Mais heureusement, la ville a depuis trouvé une solution qui ne manque pas de singularité, ni d’exotisme : reproduire à l’identique des quartiers entiers et habitables de la ville de Paris en plein cœur de la province du Zhejiang.

Une ville de Paris made in China qui s’étend sur 7000 hectares

Car si les Chinois ne peuvent aller à Paris, c’est Paris ici qui vient à eux. Plus vraie que l’originale, le Paris « fake » de Tianducheng est un peu l’esprit de la capitale française qui s’exporte de l’autre côté de la planète avec ses bâtiments si typiques ou encore ses monuments et quartiers incontournables tels que Arc de Triomphe, la Tour Eiffel (mesurant ici 108 m contre les 324 m de la vraie), et Montmartre.

Tianducheng

Loin de n’être qu’un parc d’attractions pour touristes ou curieux, le Paris de Tianducheng permet à ceux qui peuvent se l’offrir d’habiter de véritables immeubles haussmanniens où le loyer sera ici de 500 euros pour 300m². Une bonne affaire, loin des prix réels de la capitale française! Étendue sur près de 7000 hectares qui n’offrent aux alentours qu’un paysage lunaire et désertique, la ville de Paris de Tianducheng se présente ici un peu comme un décor de cinéma hors du temps, entre Hollywood et Disneyland.

Tianducheng

Une ville fantôme où ne vivent que 30 personnes!

Construite en 2007 sur l’initiative de la société immobilière Zhejiang Guangsha Co. Ltd, cette reproduction de la ville de Paris se destinait à l’origine à accueillir 10.000 personnes. Seulement aujourd’hui, peu sont les personnes à avoir fait le choix d’habiter Tianducheng, puisque la ville ne compte en réalité qu’une trentaine d’habitants. Là aussi, cette ville étonnante et presque fantôme est loin de présenter la densité de population parisienne. Plébiscitée par les touristes et les jeunes couples qui ne peuvent s’offrir une vraie lune de miel dans la capitale française, le Paris de Tianducheng offre une alternative étonnante et culottée à ceux qui veulent se payer un séjour low cost dans la ville lumière.

Tianducheng

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :