Panne nocturne pour les abonnés Freebox

Panne nocturne pour les abonnés Freebox

Plusieurs abonnés Freebox ont été victimes dans la soirée de mardi d’une panne, empêchant leur box de se connecter à Internet. L’incident, au sujet duquel Free n’a pas communiqué, semblait lié aux serveurs qui gèrent l’authentification de la Freebox sur le réseau.

Y’a-t-il un lien avec la mise à jour du Freebox Server (1.2.9) distribuée mardi en fin d’après-midi ? De nombreux abonnés Freebox ont fait état mardi, dans la soirée, d’une panne affectant leur box et empêchant cette dernière d’assurer correctement l’accès à Internet après qu’elle a été redémarrée. L’incident aurait débuté peu avant 21 heures.

Pour l’instant, Free n’a pas communiqué sur cette panne, sensible au niveau national, dont les symptômes laissent supposer qu’il aurait pu y avoir dysfonctionnement ou engorgement au niveau de certaines des infrastructures de l’opérateur. Pour les abonnés concernés, la Freebox restait bloquée sur l’étape 6 de son initialisation, celle lors de laquelle elle est censée contacter les serveurs de Free afin d’assurer son authentification.

Comme l’ont rapidement signalé les sites dédiés à l’univers Free, rien ne servait dans ce cas de chercher à redémarrer sa box, puisque l’opération implique que celle-ci cherche à nouveau à se reconnecter dans la foulée. La situation est revenue à la normale aux alentours de 1 heure du matin mercredi.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :