Panne Google : 40% du trafic mondial coupé

Panne Google : 40% du trafic mondial coupé

Jamais Internet et Google n’auront résonné autant comme un même mot : suite à une panne de la firme de Mountain View, 40 % du trafic web mondial était coupé.

Cette nuit à partir de 1 h 37, les services de Google ont rencontré une panne sans précédent entrainant peu à peu un blackout total ayant duré entre 1 et 5 minutes. L’ensemble des applications et services de Google était restauré dès 1 h 48.

La panne a frappé presque simultanément sur les plus gros services de Google, du moteur de recherche au service Mail, Google Drive et autres.

Un incident banal chez des hébergeurs et autres prestataires, mais dont la portée est d’autant plus grande quand on s’appelle Google : pendant ces quelques minutes, le trafic web mondial a baissé de 40 %.

Beaucoup d’utilisateurs, y compris ceux travaillant dans les plus grosses entreprises ont déclarés ne pas alors quoi faire pendant la coupure, selon TheRegister, il aura fallu quelques minutes avant que l’un des membres de leur équipe ne suggère de basculer sur les services de Bing.

Google a été contacté par une foule d’agences de presse pour connaitre les raisons de la panne, un porte-parole de la firme ayant annoncé que des informations seraient partagées ultérieurement.

En France et étant donnée l’heure de l’incident, peu d’internautes se sont sans doute sentis concernés, mais la question mérite d’être posée : Quel impact la disparition des services de Google aurait sur votre activité en ligne ?

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :