OS X Mavericks : disponible et gratuit

OS X Mavericks : disponible et gratuit

Lors de son événement du 22 octobre, Apple dévoile les derniers détails sur OS X Mavericks, avec surtout une date de sortie et un prix… Ou plutôt pas de prix, puisque Mavericks, disponible depuis hier, est gratuit. Pour la première fois, OS X Mavericks est proposé gratuitement et, comme le précise Craig Federighi, en charge du développement d’OS X, depuis n’importe quel Mac compatible depuis la version 10.6. La version finale de Mavericks est disponible depuis hier sur le Mac App Store.

OS X ayant déjà été largement évoqué lors de la dernière WWDC, pas grand chose de neuf à noter depuis la présentation de la première version bêta, hormis quelques informations supplémentaires sur les technologies d’optimisation du système : Mavericks est ainsi capable de gérer de manière plus fine l’allocation de la mémoire partagée avec le circuit graphique intégré.

OS X Mavericks

Pour rappel, Mavericks ne propose pas de changements radicaux d’interface comme iOS 7, mais surtout de nouvelles fonctionnalités, en partie issues d’iOS. On retrouve ainsi des versions Mac des applications Plans et iBooks. Le Finder bénéficie d’une nouvelle gestion de balises facilitant la recherche, et d’une navigation par onglets. D’autres nouveautés incluent une nouvelle gestion du multi-écrans, un Safari aux signets repensés, et quelques nouvelles technologies d’optimisation de la batterie.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :