Nouvel iPhone : la Chine aura sa keynote dédiée

Nouvel iPhone : la Chine aura sa keynote dédiée

Apple croit à la Chine. Finies les tergiversations autour du marché déjà envahi de smartphones Android : la Pomme chouchoute ses utilisateurs chinois et leur dédie une conférence de lancement pour l’iPhone.

San Francisco ne sera pas, exceptionnellement, l’unique capitale d’Apple pour le lancement de la future génération d’iPhone. L’entreprise, qui a annoncé cette nuit aux rédactions sa keynote pour le 10 septembre au sein du siège de Cupertino, dans la Silicon Valley, tiendra un événement séparé dédié à la Chine.

Changement de paradigme pour une entreprise qui a longtemps repoussé sa stratégie pour la Chine. Le pays est désormais au coeur de sa stratégie, avec ouvertures d’Apple Store et cette keynote spéciale, relevée par The Next Web sur divers médias chinois.

Les petits signes de la stratégie chinoise

La conférence chinoise aura lieu à Pékin le 11 septembre, à 10 heures (heure locale), soit juste après l’événement principal de Cupertino. Le magazine en ligne rapporte que la keynote est la première pour Apple dans le pays. On ne connait pas son contenu mais l’invitation, ci-dessous, est similaire à celle envoyée aux rédactions occidentales, à l’exception du texte en mandarin.

The Next Web note également que cette annonce est faite alors qu’un possible iPhone low cost pourrait être annoncé en même temps que le successeur de l’iPhone 5. Une stratégie qui semble cohérente, alors que la Pomme est descendue à la septième place des vendeurs de smartphones, face à une concurrence sur Android bien meilleur marché.

Autres faits marquants : deux visites de Tim Cook, le P-DG d’Apple, ont eu lieu en Chine cette année. Il y a tenu des discussions avec China Mobile, premier vendeur de téléphones en Chine et plus gros opérateur mondial, qui ne distribue pas encore l’iPhone. Si cette invitation confirme quelque chose, c’est donc bien que l’avenir d’Apple passe désormais aussi par la Chine.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :