Nintendo reconnaît enfin que le public n’a pas compris que la Wii U est une console

Nintendo reconnaît enfin que le public n’a pas compris que la Wii U est une console

Nintendo UK a reconnu devant le site anglais MCV qu’ils avaient un gros problème de communication avec la Wii U et qu’ils allaient y remédier.

On l’a encore vu dans les commentaires du test de Pikmin 3 sur le site MadmoiZelle, le grand public, celui-là même que Nintendo a séduit avec la Wii en 2006, n’a pas compris une chose : la Wii U, ce n’est pas un nouveau périphérique pour la Wii, mais bel et bien une nouvelle console. Nintendo est têtu sur ce sujet et ne veux pas reconnaître la responsabilité du nom choisi dans la confusion de communication créée, comme dans ces récentes déclaration de Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America.

Mais Nintendo UK vient de faire un grand pas en avant dans sa réflexion en la personne de Shelly Pearce qui en est la directrice marketing.

Il y a eu un énorme malentendu au lancement sur ce que la Wii U est en réalité. Un des messages principaux était qu’il s’agissait d’une nouvelle console et d’une nouvelle manette. Il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que c’est.

Bravo Shelly Pearce. Vous êtes plus maligne que Reggie, bien plus maligne. Parce que non contents de faire un diagnostic juste de la situation, Nintendo UK va s’associer à Tesco, distributeur très présent sur le territoire anglais pour mettre en place une campagne marketing ciblée auprès des possesseurs de Wii susceptibles de craquer pour une Wii U.

Notre enquête mensuelle montre que la Wii reste la première console en terme de notoriété. Cela nous offre une grande opportunité pour convertir les possesseurs de Wii en possesseurs de Wii U.

La branche anglaise de Nintendo a ainsi décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ce ne sont pas mois de 300 000 clients de chez Tesco qui recevront un petit livret de 5 pages. Ces derniers seront identifiés comme étant des clients ayant acheté une Wii, mais pas encore de Wii U. Des bons de réductions pour des jeux seront également distribués et des petits coins de rayon dédiés ont été loués pour présenter la console.

Nous n’avons pas obtenu les ventes escomptées sur les ventes de Wii U et nous n’avons pas eu de jeux une grande partie de cette année. Mais nous avons certaines attentes, notamment sur les grosses franchises qui arrivent.

[…]

L’intérêt pour la console commence à grandir, mais il nous reste beaucoup de travail à faire.

Les fêtes arrivent, quelques jeux également. The Wind Waker HD, Super Mario 3D World, Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze sont autant de titres qui, sans être des killer apps ultimes, viendront donner un peu de consistance au répertoire décharné de la Wii U. Un coup de collier marketing ne peut être que bienvenu et devrait redresser un peu les ventes de cette console.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :