Meccano n’est plus une firme française !

Meccano n’est plus une firme française !

Nous sommes tous friands des Meccano, ces Jeux de construction en métal détenus par le société française éponyme. Française… Nous parlons un peu vite puisque la voilà désormais passée sous le giron canadien.

Spin Master a acquis les 51% du capital détenus par la famille dirigeante et les 49% de la famille Benetton, 21 Centrale Partners. Meccano leur appartient donc désormais, faisant partie intégrante des trophées de ce spécialiste en figurines et engins radiocommandés.

La stratégie de Spin Master n’est pas surprenante… Le but est de maximiser l’investissement en marketing et publicité et bien sur, de conquérir le pays de l’Oncle Sam. Mise à part la perte d’une entreprise mythique et symbolique pour les enfants et la communauté geek, cette décision ne devrait pas réellement impacter notre économie nationale.

Certes Meccano possède une usine à Calais (Pas-de-Calais) où travaillent 75 salariés, mais l’essentiel de leur production est réalisé en Chine. Nous verrons si nos chers Meccano se mettent à changer de visage…

Oui, notre côté chauvin en prend un coup.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :