L’île d’Hashima est désormais visitable sur Street view

L’île d’Hashima est désormais visitable sur Street view

Pour les amateurs d’endroits oubliés et abandonnés, l’île d’Hashima fait partie de ces lieux qu’il est intéressant de visiter. Google permet désormais de se promener virtuellement, via Street View dans cette ancienne mine de l’archipel du Japon

Découverte par certains depuis la diffusion du dernier James Bond (Skyfall) ou même d’Inception, l’île d’Hashima est une particularité au Japon. Ce petit îlot situé au large de Nagasaki est en effet une ancienne mine abandonnée et plus aucune personne n’y réside désormais.

Hashima

Afin de mieux faire connaître les lieux, Google Japon a permis à ses équipes de numériser les lieux afin d’autoriser la visite virtuelle de cette île. Dans une note, l’entité précise qu’elle s’est attachée à proposer des images à l’extérieur mais également à l’intérieur des bâtiments abandonnés.

Hashima

Pour rappel, Hashima également appelée Gunkanjima était occupée par le personnel d’une mine de charbon. L’activité économique relative à cette ressource déclinant, les habitants ont déserté les lieux en 1974. Ces derniers sont alors restés intacts jusqu’en 2009, date à laquelle l’endroit a été en partie ouvert aux touristes.

Hashima

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :