Le Docteur Amar G. Bose s’en est allé à 83 ans

Le Docteur Amar G. Bose s’en est allé à 83 ans

Tout est dans le titre, le fondateur de la société audio mondialement connue Bose, Amar G. Bose, vient de nous quitter à l’âge de 83 ans dans sa maison de Wayland dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Beaucoup plus discret que certains de ses concurrents, il avait fondé la société Bose en 1964 et c’est lui qui est à l’origine, par exemple, au sein de sa société des enceintes reproduisant fidèlement une salle de concert ou encore la réduction de bruits dans les casques.

Né en 1929 à Philadelphie et diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Amar G. Bose en est devenu membre de 1956 à 2001. En 2011, il a cédé une grande partie de ses actions de Bose à l’Université Américaine avec pour conditions de ne rien revendre et de ne pas intervenir dans le management de la compagnie. RIP.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :