Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2013

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2013

Vue mercredi sous camouflage, la nouvelle édition du coupé Gallardo a été officialisé quelques heures plus tard. Nommée “Squadra Corse”, cette livrée délivre 570 chevaux pour 1.340 kg, et muscle son look. Elle sera présentée au Salon de Francfort, le 10 septembre 2013.

Reprenant le thème de l’ex-Super Trofeo Stradale, la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse chapeaute la gamme.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2013

On reprend les mêmes et on recommence

Suite à son second restylage, dévoilé au Mondial de l’Automobile en automne 2012, la Gallardo était promise à un court avenir du fait de l’arrivée de sa remplaçante « Cabrera » (nom non officiel). Sauf que le coupé Lamborghini ne compte pas être éjecté de sitôt et dévoile une nouvelle série spéciale. Enfin, pas si nouvelle que cela.

Septembre 2011, la firme de Sant’Agata Bolognese expose la plus aboutie des Gallardo, la LP 570-4 Super Trofeo Stradale, inspirée de la compétition du même nom avec son aileron arrière fixe, son capot moteur en carbone retirable aisément, ses jantes noires brillantes à cinq branches, ses freins en carbo-céramiques, et son faciès encore plus agressif.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2013

Deux ans plus tard, Lamborghini nous joue la facilité en rééditant cette édition sous le nom « Squadra Corse » (littéralement « Equipe de Course »), avec pour seul apport esthétique le restylage, sans modifier les prise avant, à l’exception du spoiler en fibre de carbone. Petit détail supplémentaire, de fines bandes vert-blanc-rouge – couleurs de l’Italie – courent du bouclier avant jusqu’aux ouïes latérales.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2013

Caractéristiques

Dans l’habitacle, la fibre de carbone est très présente (console centrale, structure des sièges et du volant), à laquelle il faut ajouter l’Alcantara revêtant les sièges, la planche de bord ou le volant. A noter que les sièges sport peuvent être retirés au profit d’assises plus confortables.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2013

Comme nous l’avions prédit mercredi, les caractéristiques sont identiques à la Super Trofeo Stradale. Le 5,2 litres V10 hurle toujours à 8.000 tr/min en délivrant ses 570 chevaux, le poids de 1.340 kg est inchangé, le 0-100 km/h est envoyé en 3,4 secondes, la vitesse de pointe étant communiquée à 320 km/h.

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse 2013

Quatre coloris extérieurs sont disponibles, dont le gris Thalasso présenté ici, le jaune Midas, le blanc Monocerus et le rouge Mars. Les teintes des étriers sont également au choix entre rouge, noir et jaune.

Le prix de cette Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse est encore inconnu, mais il ne faut pas attendre un tarif sous les 230.000 euros. La présentation officielle aura lieu au Salon de Francfort, le 10 septembre 2013

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :