La Xbox One arrive bien en novembre, mais dans 13 pays au lieu de 2

La Xbox One arrive bien en novembre, mais dans 13 pays au lieu de 2

Comme prévu, la Xbox One arrivera au mois de novembre en France, pour un prix recommandé de 499 €. D’autres n’auront par contre pas cette chance puisque Microsoft vient d’annoncer que huit pays ne seront pas approvisionnés avant 2014.

Microsoft profitait de l’E3 au début du mois de juin pour présenter en détail sa nouvelle console de jeux : la Xbox One. À l’époque, le constructeur annonçait qu’elle serait disponible dans pas moins de 21 pays dès le mois de novembre, pour 499 € avec Kinect 2.0.

Via un message sur son blog officiel, nous apprenons que la liste des pays concernés vient de perdre pas moins de huit membres, dont certains de nos proches voisins. En effet, la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse devront finalement patienter jusqu’en 2014 : « nous faisons tout notre possible afin de vous proposer la Xbox One dès que possible l’année prochaine ». La société ajoute que ceux qui ont précommandé la console dans ces pays avant le14 août recevront en bonus un « pack in-game », sans plus de précision sur son contenu.

 Microsoft précise que cette décision est due au temps nécessaire à la traduction dans les différentes langues et à la mise en place de partenariat avec les acteurs locaux. En effet, comme indiqué dans notre dossier, la Xbox One est bien plus qu’une console de jeu et veut devenir un véritable centre multimédia en proposant, par exemple, un guide TV ainsi que la possibilité de regarder des chaines en direct. Pour la France, des partenariats avec Canal+, M6 et Orange sont d’ores et déjà en place.

Alors que sa future console n’arrivera pas avant le mois de novembre, Microsoft n’en finit plus de jouer avec les nerfs de ses futurs clients. En effet, nous avons eu droit à des retournements de situation sur les caractéristiques techniques de la console, la connexion permanente, l’intégration des studios indépendants, la présence obligatoire de Kinect 2.0, etc. Espérons donc que la liste des pays éligibles ne bouge plus d’ici les prochaines semaines.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :