La tour Odéon abrite l’appartement le plus cher du monde

La tour Odéon abrite l’appartement le plus cher du monde

Ce palais situé dans la tour Odéon, livrable en 2014, fait 3.300 m2. Cet édifice sera le troisième plus haut de France et signe le retour des grands buildings à Monaco.


Monaco - Tour Odéon

Appartement neuf de haut standing, tout confort, vu sur la Méditerranée à 170 mètres de hauteur, proche de toutes commodités… N’en jetez plus. La tour Odéon à Monaco proposerait  l’appartement le plus cher du monde: 91.000 euros le m2. Comptez près de 300 millions d’euros pour cette petite folie aux dimensions de villa tropézienne avec près de 3.300 m2 de superficie.

Monaco - Tour Odéon

Évidemment, les prestations sont exceptionnelles. Piscine à débordement avec toboggan, ce palais se décline sur pas moins de cinq étages éclairés par de grandes baies vitrées. Sol et  baignoires sont en marbre…

Monaco - Tour Odéon

Monaco - Tour Odéon

Des chauffeurs privés

L’appartement sera livré en 2014 lorsque la tour  sera achevée. D’après Le Parisien, déjà huit des vingt-quatre appartements déjà en vente de cet immeuble de très haut standing ont déjà trouvé preneurs pour des prix oscillant entre 55.000 et 70.000 euros le m2. En tout, cette tour comprendra soixante-dix appartements sur 49 étages. Ses habitants auront à leur disposition un service de concierge 24/24, 7 jours sur 7. Le syndic de copropriété proposera également des chauffeurs privés. A titre de comparaison, le site internet lavieimmo.com annonce que le penthouse du Pierre Hotel à New York est coté 84.000 euros le mètre carré « seulement ». Monaco conforte ainsi sa position de ville la plus chère du monde sur le segment de l’immobilier haut-de-gamme, statut consacré par une récente étude du cabinet de conseil en immobilier Knight Frank.

Monaco - Tour Odéon

Les villes montent-elles jusqu’au ciel?

Ce gratte-ciel de 170 mètres de hauteur, dessiné par l’architecte Alexandre Gilardi, sera la troisième tour la plus haute de l’Hexagone, après la tour First à La Défense, et la tour Montparnasse. Il sera aussi le premier building construit sur le « rocher » depuis les années 1980. Le Prince Rainier de Monaco avait en effet limité la hauteur des immeubles de sa principauté. Son fils et successeur, Albert de Monaco est revenu sur cette disposition en 2009 afin de pallier la saturation foncière de son micro-Etat.

Monaco - Tour Odéon

Si Monaco multiplie les projets immobiliers, il pourrait encore augmenter la densité de sa population qui atteint déjà le chiffre de 16.235 habitants au km2, un record mondial.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :