La maison d’enfance de Steve Jobs classée monument historique

La maison d’enfance de Steve Jobs classée monument historique

La maison d’enfance de Steve Jobs restera à jamais la même. La ville de Los Altos l’a classée monument historique. Deviendra-t-elle un Graceland californien ?

Steve Jobs est une icône pour un grand nombre de geeks et d’entrepreneurs. Désormais ceux-ci pourront aller en « pélerinage » voir la maison dans laquelle Steve Jobs a conçu avec Steve Wozniak les premiers ordinateurs estampillés Apple. La ville californienne de Los Altos a en effet classé monument historique la maison d’enfance de Steve Jobs.

Les membres de la commission historique de cette ville de la Silicon Valley ont voté à l’unanimité pour accorder ce statut à la maison de plain-pied, au style évoquant un ranch, et qui appartient aujourd’hui à la soeur de Steve Jobs, décédé en octobre 2011.

« Il s’agit de la maison d’enfance du fondateur d’Apple Steve Jobs, rappellent-ils dans un document justifiant leur décision. Il s’agit aussi de l’endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d’événements qui représentent une importante contribution à l’histoire et à l’héritage culturel de la Californie et des Etats-Unis. »

Le fameux garage dans lequel Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé la firme à la pomme est resté inchangé depuis cette époque, à l’exception de sa porte, qui a dû être remplacée.

La maison, construite en 1951, appartenait à l’origine aux parents adoptifs de Jobs. il est désormais question d’y faire un musée… à la gloire de ston illustre occupant bien sûr.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :