KTM Freeride E

Présentées initialement en 2010 les premiers modèles de KTM FreeRide vont arriver en 2012 dans des versions homologuées route, cross et super motard.

Pourquoi ce délai d’attente ? La mise au point et la fiabilisation de la moto afin de pouvoir honorer la fiche technique présentée alors et surtout ne pas décevoir les fans avec un produit ne répondant pas aux standards de la marque, d’où une mise au point longue et minutieuse.

Son cadre alu-acier ultra léger a été développé spécialement en interne afin de compenser le poids de la batterie la rende plus légère et plus puissante que la concurrence.

Le moteur est fourni par un sous traitant spécialisé basé a Salzbourg, il délivre un couple de 43 Nm qui est disponible des 500 trs/min et la puissance maximale continue de 10 ch arrive à 6000 trs (la puissance en pic affiche 30 ch) !

D’après Harald Fraueneder, directeur du développement des véhicules électriques chez KTM, la batterie Lithium-Manganèse de 2,5 kW permet une heure d’autonomie.

Afin de rivaliser avec la concurrence et leur production déjà sur le marché depuis plusieurs années notamment Zero Motorcycles et Quantya, KTM envisage de se démarquer par la location des batteries et une interchangeabilité notamment pour la course qui permettrait de faire des runs avec un simple arrêt aux stands et sans avoir a subir le temps de recharge (même court avec 1h30, annoncée). Une protection particulière a également été apportée à la transmission et au câblage permettant de franchir des passages avec un mètre d’eau.

La version supermoto devrait ressembler au modele ci-dessus mais sa version definitve sera revelée prochainement.

Sortie de la KTM FreeRide au printemps 2012 à un prix inférieur à 10.000€.

Site KTM

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :