KTM 1290 Super Duke R – Patriot edition

KTM 1290 Super Duke R – Patriot edition

On vous en parlait il y a peu de temps, la KTM 1290 Super Duke R, il semblerai que les autrichiens n’aient pas chômé, en atteste cette édition « Patriot » destinée au marché US.

Cette semaine, plusieurs centaines de concessionnaires KTM américains sont en déplacement en Autriche pour une visite des sites majeurs de la marque autrichienne, c’est à cette occasion que leur a été présentée là KTM 1290 Super Duke R Patriot édition.

KTM 1290 Super Duke R Patriot Edition

La présentation officielle de la moto finale devrait avoir lieu pendant l’EICMA 2013 (à Milan du 7 au 10 novembre 2013), il faudra par contre attendre décembre 2013 avant de la retrouver en concession.

En passe de rentrer en production

Vous vous souvenez probablement du prototype présenté par KTM au dernier salon de Milan, le SuperDuke R 1290, les autrichiens avait déchainé les passions avec ce concept bestial ! Il semblerait que la version destiné à la commercialisation soit en approche chez les autrichiens.

KTM 1290 Super Duke R Patriot Edition

Bien que l’on ne puisse que se réjouir de voir une telle machine entrer en production, il y a quelques éléments sur la moto que l’on peut voir sur ce cliché qui nous font grimacer quelques peux…

A commencer, bien évidemment, par cet échappement ! Le prototype arborait une superbe sortie Akrapovic le long de la boucle arrière, qui a visiblement été remplacé par un immonde (point de vue personnel !) échappement sur le côté, à mon sens trop gros, trop conventionnel pour ce type de machine et qui cache complètement la superbe jante arrière ! Bien entendu le modèle de série doit passer les tests anti-pollution, etc, mais ça ne dispense pas KTM de faire quelque chose de beau ! Bon, étant donné qu’il ne s’agit pas du modèle défintif, il est encore possible d’espérer que celui-ci soit remplacé par un élément plus esthétique ou qu’Akra propose un modèle proche du prototype.

KTM 1290 Super Duke R Patriot Edition

Autre disparition, la fourche de compèt’ à cartouche de gaz, ce qui se comprend vu le tarif d’une telle fourche, si les autrichiens innove et ose sortir un tel modèle, ils veulent néanmoins le vendre et proposer un roadster, même sportif/haut de gamme/exclusif à 30 000 € n’est sans doutre pas le meilleur moyen d’y arriver…

Pour ce qui est du positif, on retrouve le cadre treillis et la ligne caractéristique du prototype, ainsi que le bicylindre en V LC8 de la KTM RC8R, qui devrait développer entre 160 et 180 chevaux selon les estimations de nos confrères.

KTM 1290 Super Duke R Patriot Edition

Cette SuperDuke devrait venir bousculer le segment des gros roadster sportif, autrefois très prisé, où se battent actuellement la Ducati StreetFighter, le Triumph StreetTriple R ou encore la MV Agusta Brutale 1090 RR. On a vraiment hâte de voir ça !

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :