iTunes Radio : vers des débuts en septembre avec pub graphique, audio et vidéo

iTunes Radio : vers des débuts en septembre avec pub graphique, audio et vidéo

De la publicité graphique, audio toutes les 15 minutes mais aussi de la publicité vidéo à une fréquence moindre. Les dernières indiscrétions au sujet du lancement d’iTunes Radio qui devrait intervenir le mois prochain.

Apple a officiellement annoncé une disponibilité d’iTunes Radio pour cet automne. En tout cas, pour les États-Unis avant une extension à d’autres pays. Ce service de radio sur Internet doit être lancé en même temps que iOS 7 et OS X Mavericks. Néanmoins, il sera disponible à travers les iDevices ainsi que sur les ordinateurs Windows avec l’application iTunes.

Sur iOS, iTunes Radio tirera parti de la présence de Siri pour par exemple contrôler la lecture, s’informer sur un titre écouté, créer des stations en fonction de ses goûts exprimés à l’assistant personnel intelligent.

Sinon, iTunes Radio prendra en compte la musique écoutée et téléchargée par l’utilisateur pour proposer des stations personnalisées, tandis que d’autres seront validées par Apple. L’utilisateur pourra en outre effectuer des recherches, passer des titres et bien évidemment les acheter sur l’iTunes Store.

iTunes RadioLe service sera gratuit et financé par la publicité. Pour les abonnés d’iTunes Match (24,99 € par an), il n’y aura par contre pas de pub. Selon les informations de AdAge, iTunes Radio effectuera ses débuts en septembre avec les nouveaux iPhone. Quelques gros annonceurs prendront part à ce lancement avant une plus ample ouverture en 2014. Parmi ceux-ci, McDonald’s, Nissan et Pepsi.

Il y aurait trois types de publicités dans iTunes Radio : audio, vidéo et des annonces graphiques et interactives sur l’écran de l’appareil utilisé. La publicité audio interviendrait toutes les 15 minutes, tandis qu’une publicité vidéo apparaîtrait selon un schéma d’une par heure.

Toujours d’après AdAge et ses sources proches du dossier, la publicité vidéo s’exécutera à des moments où l’utilisateur est susceptible d’être devant son écran. Par exemple, après l’appui sur le bouton lecture ou lors d’un passage volontaire d’un morceau à un autre.

iTunes Radio semble surtout être pour Apple un produit d’appel pour du téléchargement sur iTunes ou pour un abonnement iTunes Match.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :