iPad Air : plus petit mais plus fort

iPad Air : plus petit mais plus fort

Comme prévu, ou anticipé avec les rumeurs aperçues ces dernières semaines, l’iPad de 5ème génération reprend bien le design de l’iPad mini avec des bords d’écran plus fins sur les côtés. Baptisé iPad Air et pas iPad 5, il gagne ainsi en épaisseur (7,5 mm contre 9,4 pour l’iPad rétina), en largeur (169,5 mm contre 185,7 pour l’iPad 4) mais aussi en poids avec seulement 469 grammes sur la balance.

Au niveau des couleurs, le choix se limitera au Gris Sidéral / écran noir et à l’Argent / écran blanc. Apple a donc fait le choix de ne pas proposer sa grande tablette avec la couleur Or.

Le processeur qui aura la charge de faire tourner le tout est le nouveau A7 de l’iPhone 5s accompagné du coprocesseur M7 dont nous avons parlé ici. Enfin, malgré la baisse de poids, l’autonomie annoncée reste de 10 heures.

L’iPad Air sera disponible dès le 1er Novembre et proposé en 8 configurations avec 2 versions : WiFi seulement ou WiFi + 4G (cellular) et 4 capacités de stockage : 16, 32, 64 et 128 Go.

Il faudra compter 489 € pour s’offrir l’iPad Air WiFi 16 GO et 609 € pour la version 16 GO Wifi + 4G.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :