Instagram importe les vidéos depuis la galerie du smartphone

Instagram importe les vidéos depuis la galerie du smartphone

Avec le lancement il y a un mois de la fonction Video on Instagram, Facebook a réussi son coup : déstabiliser son concurrent le plus proche en matière de partage de courtes vidéos, Vine. Le réseau social, propriétaire d’Instagram, a ainsi rajouté des possibilités inconnues de Vine, comme des filtres ou encore une longueur de 15 secondes (contre 6 sur Vine).

Et la mise à jour 4.1 de l’application iOS et Android va encore plus loin. Alors qu’il n’était possible que de mettre en ligne des vidéos captées sur le moment, il est désormais possible d’importer une vidéo depuis la galerie du smartphone. Instagram taille ensuite le fichier au format carré, et l’utilisateur aura la possibilité de monter sa vidéo. Du côté d’Android, Instagram rajoute le support du partage de vidéos à Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Sur iOS, l’application gagne en plus un outil de « redressage » de photo à la ligne d’horizon fuyante. Il sera possible de régler finement l’option. La mise à jour devrait être disponible à l’heure actuelle sur l’AppStore ou Google Play.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :