Initiale Paris : la voiture de luxe vue par Renault

Initiale Paris : la voiture de luxe vue par Renault

Alors que la gamme premium DS de Citroën rencontre un joli succès, Renault semble vouloir suivre le même chemin avec son concept-car Initiale Paris.

Renault Initiale Paris

Presque un an jour pour jour après l’annonce de sa volonté de créer une nouvelle marque de luxe, Renault a dévoilé son concept-car Initiale Paris au Salon de Francfort. Un concept qui incarne parfaitement la vision du constructeur sur le futur de l’offre premium.

Renault Initiale Paris

Une voiture inspirée par… la Tour Eiffel !

Si la composition structurelle d’Initiale Paris est directement inspirée de l’aéronautique, elle est également un clin d’œil à l’architecture du Grand Palais et de la Tour Eiffel. Son toit en aluminium et plexiglas dessine quant à lui le plan de la capitale en reproduisant ses grandes artères et la Seine, le tout via un jeu de lumières et de transparence. Le véhicule dispose enfin d’un système audio Bose sur mesure. A l’avenir, les produits signés Initiale Paris offriront à la fois des matériaux et des finitions de qualité, mais également une ambiance acoustique et thermique soignée.

Renault Initiale Paris

Ce nouveau modèle vient enrichir la gamme de concept-cars de Renault basée sur le cycle de la vie, après DeZir (la rencontre amoureuse), Captur (la découverte du monde), R-Space (la fondation d’une famille), Frendzy (le travail) et Twin’Run (les loisirs), tous réunis pour la première fois à Francfort.

Les autres nouveautés de Renault à Francfort

A Francfort, l’ensemble des voitures présentées par Renault bénéficiaient de la dernière identité visuelle de la marque (logo agrandi sur calandre noire, feux de jour LED, etc.). C’est notamment le cas de la nouvelle gamme Mégane, qui sera commercialisée à partir du premier trimestre 2014 en Europe.

Renault Initiale Paris

Enfin, l’ensemble de la gamme de véhicules électriques Renault était bien évidemment du voyage en Allemagne, où une large place était également consacrée à l’innovation et au sport automobile, avec le nouveau moteur de la gamme Energy présenté aux côtés du bloc Energy F1 2014.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :