Ikea lance un catalogue en réalité augmentée

Ikea lance un catalogue en réalité augmentée

L’achat d’un canapé ou d’une armoire peut parfois se transformer en une véritable aventure. Il faut se munir d’un mètre, se souvenir des couleurs déjà présentes dans la pièce… Pour simplifier la vie de ses clients, Ikea a décidé d’utiliser la réalité augmentée. Son catalogue 2014 sera associé à une application pour smartphone et tablette, a révélé, le 5 août 2013, le magazine d’architecture et de design Dezeen.

Le fonctionnement est simple. Il suffira au consommateur de choisir un article, de poser le catalogue là où le meuble devra être placé et l’appli se servira du catalogue pour mettre le meuble à l’échelle avant de l’afficher sur l’écran. La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement de cette nouveauté.

Selon l’entreprise suédoise, cette idée lui est venue en apprenant que 70 % des consommateurs n’avaient aucune notion de l’espace dont ils disposaient pour leurs nouveaux meubles et que 14 % achetaient des meubles dont la taille ne correspondait pas à leur intérieur.

Dans un premier temps, 90 produits, disponibles en plusieurs couleurs, seront référencés dans l’appli. Elle sera accessible gratuitement dès le 25 août prochain sur l’Apple store et Google Play.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :