Hybrides, le Sony NEX-5T chasse le NEX-5R

Hybrides, le Sony NEX-5T chasse le NEX-5R

Le Sony NEX-5T vient chasser le NEX-5R dans le catalogue des appareils photo hybrides du constructeur japonais. Très peu d’évolution, si ce n’est l’arrivée du NFC.

Avec le Sony NEX-5T, son nouvel appareil photo hybride (ou compact à objectif interchangeable), Sony fait dans la continuité. Remplaçant du Sony NEX-5R, lancé il y a un an (lors de l’IFA 2012), il en reprend le design et l’ensemble des caractéristiques. Peu de surprises sont au rendez-vous de ce tout nouveau Sony NEX-5T.

Dans un encombrement identique de 11,08 x 5,88 x 3,89 cm pour 218 g, on retrouve le même design avec la molette de réglage sur le dessus et la roue codeuse à l’arrière. Un dos auquel se retrouve un écran LCD articulé (selon l’axe horizontal) et tactile d’une diagonale de 3 pouce (7,5 cm environ) pour une définition de 921 600 points. C’est toujours la technologie Xtra Fine qui est exploitée par la dalle. Le Sony NEX-5T propose une position 180° pour faciliter les prises de vue en autoportrait.

Sony NEX-5T

Comme le Sony NEX-5R, le Sony NEX-5T exploite un capteur APS-C CMOS de technologie Exmor de 16,1 millions de pixels et s’appuie sur une technologie d’autofocus hybride pour garantir vitesse et précision. Détection de phase et détection de contraste fonctionnent main dans la main (contraste pour la précision et phase pour la rapidité). La plage de sensibilité s’étend toujours jusqu’à 25 600 ISO. Même le mode rafale reste identique avec une cadence maximale de 10 images par seconde.

Le 5R apportait avec lui le Wi-Fi. Une nouveauté qui permettait le transfert, le partage et le pilotage à distance de l’appareil photo hybride, mais aussi l’accès à un App Store dédié dans le SEN 5 (Sony Entertainment Network). Le Sony NEX-5T en bénéficie également. Parmi les applications disponibles, citons le Time Laps, la création de Gif animés ou le Motion Shot. Mais on se demande pourquoi ces applications / filtres ne sont pas directement intégrés au boîtier.

Sony NEX-5T

Les nouveautés sont apparemment au nombre de deux. La reprise de l’algorithme de réduction de bruit de l’alpha 99 et l’implémentation du NFC (Near Field Contact). Depuis six mois environ, Sony intègre systématiquement cette technologie dans l’ensemble de ses produits. La photo n’y échappe pas. Elle permet de simplifier l’appairage enter un smartphone ou un tablette. Plus de paramètres à entrer, il suffit d’approcher les deux appareils pour établir la connexion.

Le Sony NEX-5T se résume donc à un Sony NEX-5R doté du NFC.

Ce Sony NEX-5T, nouvel appareil photo hybride de Sony, se décline en noir, argent et blanc. Il est annoncé pour le mois de septembre à 700 € environ.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :