Harrods & The Dalmore : le meilleur whisky de l’histoire ?

Harrods & The Dalmore : le meilleur whisky de l’histoire ?

En imaginant une collection faite en partie des stocks de whisky les plus vieux et les mieux estimés au monde, The Dalmore propose une boisson d’exception.

Plus d’un million d’euros le lot de 12 bouteilles

La distillerie écossaise The Dalmore a fait équipe avec l’enseigne de luxe Harrods à Londres pour le lancement de The Dalmore Paterson Collection, nommée d’après le distillateur Richard Patterson qui a expertisé, senti, goûté et choisi chaque whisky blend pour le lot de douze bouteilles. Une attention toute particulière qui donne un prix exceptionnel de £987 500 (soit environ 1 144 400 euros).

Cette collection, très étroitement liée à Paterson, est composée de whiskys fabriqués entre 1926 et 1990.

« J’ai moi-même investi beaucoup de mon temps pour m’assurer que chacune des douze bouteilles présente les meilleurs et les mieux estimés des stocks conservés dans la distillerie d’Alness », a expliqué Paterson.

Bouteilles en cristal au plomb et motifs en argent

Nick Fleming, acheteur de vins et spiritueux pour Harrods, a également aidé à choisir les whiskys.

Faites de manière artisanale par la maison Glencaim, les bouteilles sont en cristal au plomb, tandis que le joaillier de luxe Hamitlon & Inches a conçu les motifs en argent à la main. Les douze bouteilles sont présentées dans une caisse en bois que l’ébéniste Gavin Robertson a mis plus de 700 heures à dessiner et fabriquer.

Un livre à la couverture de cuir de veau détaillant la démarche de l’écriture de Paterson lui-même accompagne la collection. Chaque page a été pliée à la main avant d’être reliée.

Un record à 351 000 euros la bouteille

En outre, d’après les Guinness World Records, le plus cher des whiskys vendus aux enchères était une bouteille de Macallan de 64 ans en Lalique, vendu à $460 000 (351 000 euros) à Sotheby’s à New York en 2010. La collection The Dalmore Paterson, actuellement en vente chez Harrods, n’atteint certes pas de tels sommets mais mérite bien de figurer au panthéon des meilleurs whiskys de l’histoire.

The Dalmore

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :