Gumball 3000 (2013) : de Copenhague à Monaco

Gumball 3000 (2013) : de Copenhague à Monaco

L’organisation du Gumball 3000 a révélé le parcours de l’édition 2013 qui partira de Copenhague pour finir à Monaco.

Le 18 mai prochain, le Gumball 3000 fêtera son quinzième anniversaire. Cette course très controversée et plus ou moins illégale, rassemble les fondus de vitesse les plus fortunés et perchés de la planète. Il se déroule sur environ 3 000 miles (environ 4 829 km), d’où son appellation.

Gumball 3000

Cette année, le départ sera donné au Danemark, depuis Copenhague. Les 120 voitures de luxe devront ensuite rejoindre Stockholm, Helsinki, Saint-Pétersbourg, Riga, Varsovie et Vienne, avant de finir leur périple à Monaco le jour du départ du Grand Prix de Monte-Carlo, le 26 mai prochain.

Jon Olsson, un habitué du Gumball 3000. Pour l’occasion, il s’est fait construire une auto très particulière. Basée sur une Ultima GTR, cette Rebellion R2K a été construite en un an avec l’aide d’un ancien ingénieur de chez Koenigsegg.

Gumball 3000

Ses spécifications techniques n’ont pas encore été dévoilées mais compte tenu du modèle de base et du bruit qu’elle fait, il y a fort à parier qu’elle soit motorisée par un V10 extrapolé d’une R8 ou d’une Gallardo. Elle sera sans doute plus légère que ces dernières.

L’équipe saoudienne Team Galag, en partenariat avec l’entreprise Parker Brothers Concepts, a entièrement réalisé cette réplique exacte de la Tumbler, moyennant quelque 1.6 million de dollars dans ce projet ! Le bolide embarque un V8 6.2 litres développant quelques 400 ch.

Gumball 3000

Chaque nouvelle étape sera à nouveau très encadrée par les forces de l’ordre, pour qu’aucun drame ne s’y produise, comme ce fut déjà hélas le cas par le passé.

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :