GTA V : Take Two dévoile des chiffres hallucinants, et parle d’avenir

GTA V : Take Two dévoile des chiffres hallucinants, et parle d’avenir

Vous vous en doutez, les chiffres de ventes de GTA V ont de quoi ravir n’importe quel éditeur de jeu vidéo. Mais Take Two a de la suite dans les idées.

Le constat est sans appel, Take-Two a réussi un coup plus que juteux avec Grand Theft Auto 5. L’éditeur vient de déclarer qu’il a déjà écoulé 29 millions de copies du jeu en six semaines seulement. Un chiffre colossal puisqu’il dépasse les ventes globales de GTA IV, qui se sont étalées sur cinq ans. Take Two aura engrangé 1,27 milliard de dollars de recettes pour son dernier trimestre, et estime pouvoir clôturer son année avec 2,2 milliards de recette globale.

Strauss Zelnick, CEO de Take Two, explique ce succès grâce à la qualité du jeu, mais n’oublie pas de préciser que le large parc de consoles (PS3 et Xbox 360) a aidé à atteindre de tels chiffres. Il a d’ailleurs précisé que Take Two désirait encore vendre de nombreuses copies. On sait également qu’un DLC est dans les tuyaux.

Strauss Zelnick

Mais ces résultats hallucinants ne sont pas dûs qu’à GTA V. Borderlands 2 (et son édition GOTY) s’est écoulé à 7,5 millions d’exemplaires, tandis que Bioshock Infinite et Civilization V : Brave New World s’inscrivent comme des long-sellers de qualité.

Concernant la next-gen, Strauss Zelnick a expliqué que Take Two avait déjà plus de 10 titres de prévus pour les consoles à venir, mais que la plupart d’entre eux concernaient l’année fiscale 2015. Zelnick estime que ces nouveaux jeux ne coûteront pas plus cher à développer qu’avant.

Rien n’a été signalé pour une version next-gen de GTA V. Merci VG 24/7.

J’en connais qui doivent se frotter les mains !

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :