GTA 5 : Rockstar Games détient un record avec 1 milliard de dollars en 3 jours

GTA 5 : Rockstar Games détient un record avec 1 milliard de dollars en 3 jours

GTA 5 a explosé la banque et détient ainsi un nouveau record. Rockstar Games et Take Two détrônent également Activision avec Black Ops.

Call of Duty Black Ops 2 était le leader du jeu vidéo avec 500 millions de dollars de recettes en une journée. GTA 5 a fait beaucoup mieux puisque le premier record était battu avec près de 800 millions de dollars en 24 heures. Rockstar Games et Take Two se sont toutefois offert un second record et il n’est pas négligeable. Activision avait obtenu plus d’un milliard de dollars en 15 jours. Call of Duty obtenait ainsi le démarrage le plus sensationnel de l’histoire du jeu vidéo. Plusieurs sociétés comme Take Two souhaitaient décrocher cette première place. EA qui sortira dans quelques semaines, Battlefield 4 espérait battre le record d’Activision.

1 milliard de recettes en 3 jours

C’est désormais GTA 5 qui monte sur la première marche du podium. Le cinquième opus de la saga devient l’emblème du monde du jeu vidéo et il sera l’opus à abattre. Ainsi, Battlefield 4 devra récolter plus d’un milliard de dollars en 72 heures de commercialisation. GTA 5 dépassait déjà ce seuil après trois jours dans les commerces alors que Black Ops 2 avait mis près de 15 jours pour l’atteindre. Le chiffre ne devrait toutefois pas s’arrêter à ce stade, car les experts de l’industrie estiment que GTA 5 devrait dépasser 1.6 milliard de dollars d’ici la fin de l’année 2013. Au vu de la rapidité à laquelle le jeu est vendu, la barre des 2 milliards pourrait être dépassée.

Une référence de l’open world

Dans un communiqué Take Two a reconnu que GTA 5 marquait « l’arrivée la plus rapide à ce seuil important pour un produit de divertissement en incluant les jeux vidéo et les longs métrages ». Rockstar Games a donc proposé un open world assez grandiose et les concepteurs ont tenté d’offrir le plus complet des mondes. Vous pourrez ainsi réaliser tout ce que vous souhaitez, que ce soit des braquages, du shopping, spéculer en Bourse… En parallèle, vous aurez à réaliser 69 missions grâce aux trois personnages.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :