Google : un autre datacenter flottant dans le Maine ?

Google : un autre datacenter flottant dans le Maine ?

Il y a deux jours, nous vous parlions d’un mystérieux bâtiment qui était apparu sur Treasure Island, à San Francisco. Un bâtiment qui pourrait être un datacenter de Google, un datacenter flottant. Eh bien sachez que cette construction ne pourrait pas être la seule.

Une autre construction de ce type est en effet apparue à l’autre bout des États-Unis : dans le Maine. Vous savez, le Maine, c’est ce grand état perdu dans le nord-est des USA. Dans la ville de Portland, un chantier est apparu le 11 octobre dernier. Un chantier qui ressemble traits pour traits à celui de San Francisco et qui comprend le montage de matériel informatique.

Ce bâtiment est construit par la société Cianbro Corp. Selon un journal local, les ouvriers eux-mêmes ne savent pas qui a passé cette mystérieuse commande. Quoi qu’il en soit, il est étrange que deux constructions similaires émergent le même mois. Google compte-t-il inaugurer ses datacenters flottants tous en même temps ? C’est probable. Dans tous les cas, la firme de Mountain View n’a jamais caché son envie de réaliser ce type de structure qui générerait de l’énergie grâce au mouvement de l’eau.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :