Google s’offrirait Waze pour 1,3 milliard de dollars

Google s’offrirait Waze pour 1,3 milliard de dollars

Au terme d’une partie de poker menteur entre Google et Facebook, c’est finalement le moteur de recherche qui devrait emporter Waze pour la rondelette somme de 1,3 milliard de dollars.

C’est le quotidien israélien Globes qui rapporte cette information. Le rachat de Waze est sur la table depuis quelques mois, avec en embuscade Google et Facebook. Chacun nourrit un intérêt particulier pour les services de Waze : Google afin d’améliorer ses applications cartographiques et Google Now, Facebook pour éventuellement se lancer sur ce créneau (et apporter une plus-value non négligeable à Facebook Home).

Waze est un service de localisation routière dont les informations sont soumises par l’ensemble de ses utilisateurs (crowdsourcing). Une technologie qui fonctionne redoutablement bien, pour peu que la communauté soit importante, ce qui est le cas de Waze : 49 millions d’usagers dans le monde, 2,7 millions en France.

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook et celui de Tumblr par Yahoo, le milliard est devenu l’unité de base des acquisitions dans la Silicon Valley. Il n’est donc pas étonnant de voir Waze avec un telle étiquette tarifaire.

Waze

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :