GJ 504b : Une planète rose découverte par la Nasa

GJ 504b : Une planète rose découverte par la Nasa

GJ 504b, tel qu’elle a été nommée, serait la planète la plus légère jamais observée en orbite autour d’une étoile.

La Nasa a fait la découverte d’une planète en dehors de notre système solaire surprenante par sa couleur : elle est rose. GJ 504b, tel qu’elle a été nommée par les astronomes, serait la planète la plus légère jamais découverte en orbite autour de son soleil. Elle serait quatre fois plus grosse que Jupiter et serait également principalement constituée de gaz.

La planète a été repérée par le télescope terrestre japonais Subaru situé à Hawaï. Autre particularité de la planète, sa couleur qui serait un mélange de rose et de magenta.

D’après la Nasa, GJ 504b serait âgée de 160 millions d’années et il s’agirait alors d’une planète relativement jeune à l’échelle de l’univers qui serait encore en formation. La température à sa surface serait de 273 °C en moyenne. « Notre caméra infrarouge révèle que sa couleur est plus bleue que les autres planètes ce qui nous indique que son atmosphère présente peu de nuages » indique Michael McElwain, membre de l’équipe qui a découvert cette exoplanète.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :