GeForce GTX Titan : le monstre de Nvidia officialisé

GeForce GTX Titan : le monstre de Nvidia officialisé

Voici quelques semaines que GeForce GTX Titan fait parler d’elle à travers des caractéristiques, des benchmarks, des tarifs et des photos en attendant une présentation officielle. C’est chose faite cette semaine.

Nvidia GTX Titan

Basé sur la micro-architecture Kepler 28 nanomètres et associé à une consommation maximale de 250 Watts, le monstre de Nvidia – qui s’appelle tout simplement Titan et non GTX 780 comme on aurait pu le penser – embarque ainsi 2 688 processeurs de traitement, à comparer aux 1 536 pour la GeForce GTX 680. Il abrite un cœur GK110 avec une cadence de 837 MHz voire 876 MHz en mode Turbo, ainsi qu’une mémoire GDDR5 6 Go interfacée en 384-bit et fréquencée à 6 008 MHz. En termes de connectique, on dénombre deux ports DVI, un port HDMI et un port DisplayPort.

Nvidia GTX Titan

La firme au caméléon a demandé à la presse de ne pas publier de graphiques de performances. On peut toutefois évoquer des performances à mi-chemin entre celles de la GeForce GTX 680 et celles de la GeForce GTX 690.

La disponibilité de cette nouvelle carte graphique mono-GPU est prévue à partir du 25 février chez les partenaires Asus, EVGA, Gainward, Gigabyte et Zotac, avec un prix de 800 euros HT, soit un peu plus de 950 euros TTC.

Nvidia GTX Titan

Celle-ci intègrera également les configurations à la carte proposées par des constructeurs tels que Maingear, Origin PC ou Velocity Micro.

Nvidia GTX Titan

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :