Du vin rouge aromatisé au Coca-Cola

Du vin rouge aromatisé au Coca-Cola

Un producteur français commercialise du vin aromatisé au coca pour séduire les jeunes.

Bien que ce curieux mélange de Coca-Cola et de vin puisse paraître étrange, à la limite de l’hérésie, dans certaines régions, en particulier dans la culture basque, c’est un breuvage couramment consommé en soirée, baptisé Kalimotxo.

Alors que les français et particulièrement les jeunes, ont tendance à diminuer leur consommation de vin au profit d’autres alcools, l’idée de tenter de reconquérir les consommateurs en utilisant des saveurs dont ils sont habitués depuis très jeunes n’a pas manqué de séduire la famille Hausmann, créatrice de Bordeaux, qui a décidé de commercialiser cette recette en bouteille.

Le vin aromatisé permet de sensibiliser de nouveaux consommateurs. Pour les jeunes, c’est une boisson qui aide à faire la transition entre les boissons non alcoolisées et les autres que boivent les adultes.

Le Red Lollipop sera constitué de 75% de vin rouge, 25% de sucre, d’eau et de petites quantités d’arôme de cola. Avec 9 degrés d’alcool, il se situera dans le bas de la tranche des boissons de sa catégorie.

Bien que les cavistes soient pour l’instant réticents à l’idée de distribuer ce produit, vous pourrez déjà le trouver dans certaines grandes surfaces.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :