Concept-car : Renault Twin’Run

Concept-car : Renault Twin’Run

C’est en marge du Grand Prix de Monaco que Renault vient de dévoiler son nouveau concept le Renault Twin’Run. Préfigurant la future Twingo, il s’inspire également de la R5 Turbo et est équipé du V6 de la Mégane Trophy.

Un peu plus d’un mois et demi après la présentation du Twin’Z Concept, le constructeur français nous offre aujourd’hui un prototype plus sportif. Comme l’année dernière pour le concept Alpine A110-50, c’est en marge du Grand Prix de Monaco que la marque au Losange vient de dévoiler le Renault Twin’Run.

Renault Twin'Run

Nous avions déjà pu découvrir le concept au mois de mars lors de son développement dans les rues de Madrid grâce à des clichés espions. Place aujourd’hui donc à l’officialisation du prototype.

Sans surprise dans son design le Renault Twin’Run est assez proche du Twin’Z et préfigure donc ce à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de la Twingo. Sorte de bombinette sportive, le Renault Twin’Run puise également dans le passé du constructeur français avec des références à la R5 Turbo. Le numéro 5 sur la portière en est d’ailleurs la preuve tout comme les quatre projecteurs à LED de la face avant du modèle.

Renault Twin'Run

Pour le reste, le Renault Twin’Run Concept se caractérise notamment par une silhouette sportive et dynamique. Le prototype adopte aussi les futures lignes que nous pourront retrouver sur la prochaine Twingo et qui s’articulent sur la face avant autour du logo de la marque au centre de la calandre.

Renault Twin'Run

Les flancs de la voiture sont creusés et sont surmontés d’une ligne d’épaule marquée alors que les passages de roue sont eux généreux. La face arrière se symbolise elle par une sortie d’échappement spécifique et très typée sport. L’aileron vient lui compléter la dotation esthétique du véhicule.

Renault Twin'Run

Si le Renault Twin’Run préfigure les grandes lignes de la prochaine génération de la Twingo, l’habitacle est lui tourné vers le monde sportif et la compétition avec notamment la présence de sièges baquets, un volant de compétition ou encore l’arceau tubulaire de protection.Véritable voiture de course, le concept Renault Twin’Run a été développé avec le soutien de la société Tork Engineering / Poclain Véhicules et adopte une carrosserie faite en matériau composite.

Renault Twin'Run

Pour ce qui est de la motorisation, le prototype est propulsé par une V6 3,5 l qui équipe notamment l’Espace, la Laguna ou la Latitude mais aussi la Mégane Trophy. Monté en position centrale arrière, ce bloc développe une puissance totale de 320 chevaux et 380 Nm de couple. Cette motorisation est couplée à une boite de vitesses SADEV séquentielle à six rapports.

Pour ce qui est des performances, le prototype abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et la vitesse maximale est elle annoncée à 250 km/h.

Jumeau du Renault Twin’Z, le Renault Twin’Run Concept sera visible sur le stand Renault lors des différents évènements automobiles et sera présent au mois de juin en Grande-Bretagne à Goodwood.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :