Comment Apple incline ses Mac Book Pro pour mieux les vendre

Comment Apple incline ses Mac Book Pro pour mieux les vendre

L’on sait qu’Apple maîtrise sa communication de A à Z en ne négligeant aucun détail, et ce même dans ses Apple Store, où tout est fait pour que l’utilisateur s’intéresse au produit. En effet, selon Carmine Gallo spécialiste de la communication et contributeur de Forbes, les Mac Book pro des Apple Store sont inclinés à 70° exactement, et ce pour pousser les clients à toucher et à utiliser l’objet.

Cet angle n’est pas anodin, et est même calculé au degré près grâce à une application qu’utilisent les vendeurs d’Apple. Carmine Gallo a longtemps étudié cette stratégie d’Apple pour pousser à l’achat. Selon le bonhomme, Apple inclinerait ces écrans de cette façon pour obliger les clients à les ajuster, ce qui va les pousser à rester sur le produit, et pourquoi pas passer à la caisse. Tous les appareils sont également chargés d’applications et connectés en Wifi, et jamais un vendeur de la pomme ne viendra déranger le client passant du temps sur une machine.

Cette stratégie imaginée à Cupertino a été pensée dans les moindres détails, au degré près, et a pour but de créer une véritable interaction entre le client et la machine. La prochaine fois que vous irez dans un Apple Store, vous ne regarderez plus les Mac Book Pro de la même manière.

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :