La Chine va finalement autoriser la vente de consoles de jeu

La Chine va finalement autoriser la vente de consoles de jeu

Même si les consoles de jeu sont officiellement interdites en Chine depuis 13 ans, elles sont vendues par palettes sur le marché noir. Mais très bientôt, ces ventes ne seront plus illégales, le gouvernement chinois ayant annoncé la levée prochaine de l’interdiction.

Avec la création d’une zone de libre-échange à Shanghai, les choses sont en train de bouger au niveau commercial pour le pays. Le gouvernement ouvre (un peu) son marché vers l’extérieur et a clairement donné son accord pour la vente des consoles. Mais il faudra tout de même patienter pour les joueurs chinois. Tout n’est pas aussi simple.

Le gouvernement chinois va en effet imposer des règles strictes aux constructeurs pour vendre leurs consoles. Des règles qui seront connues plus tard et qui devront être respectées à la lettre pour obtenir une autorisation de vente.

Le 29 septembre prochain, la zone de libre-échange ouvrira dans une zone de 30 km² à Shanghai. Ainsi, les entreprises ayant un pied à terre dans cette zone pourront inonder le marché chinois avec leurs produits.

Enfin, notons tout de même que même si le marché des consoles existe déjà dans le pays via le marché noir, les gamers chinois préfèrent largement s’adonner à leur passion sur PC.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :