Bouygues Télécom menacerait des emplois avec sa 4G sur la bande 1800 MHz selon ses concurrents

Bouygues Télécom menacerait des emplois avec sa 4G sur la bande 1800 MHz selon ses concurrents

Bouygues Télécom milite depuis un petit moment auprès de l’ARCEP pour exploiter la bande de 1800 MHz, actuellement utilisée pour la 2G, afin d’y mettre sa 4G LTE. Une solution très mal vue par ses concurrents, notamment SFR et Free, annonçant que des milliers d’emplois seraient détruits si Bouygues venait à obtenir son autorisation par l’ARCEP ! Alors que SFR a mis dans la balance 5000 emplois, Free parle de son côté de 2500 emplois, de son côté Orange n’a rien communiqué encore, mais n’en pense pas moins.

Mais, si l’ARCEP semble plutôt favorable à un déploiement rapide, il semblerait que le gouvernement fasse pression pour que cet accord ne soit pas donné avant le deuxième trimestre 2013, voire 2014. Les autres opérateurs craignent en fait que cet accord ne favorise Bouygues Télécom dans le déploiement de son réseau 4G LTE et surtout que ce dernier qui a moins dépensé dans l’achat des fréquences 4G s’en sorte au final avec un meilleur réseau. Pourtant, il y a bien eu un précédent, puisque la bande 900 MHz avait été à l’époque réattribuée pour la 3G !

Le débat semble être très tendu entre les différents opérateurs, surtout que Bouygues Telecom expérimente depuis un an sur plusieurs sites sur tout le territoire, cette fameuse 4G sur la bande 1800 MHz.

Selon un porte-parole de Bouygues Telecom, « l’arrivée d’un quatrième opérateur entraîne la destruction d’un millier d’emplois chez SFR et la réallocation de licences pour un opérateur qui ne pèse de 17 % du marché aboutirait à 5000 suppressions de postes. (…) Ce type de chantage de boutiquier n’est pas reluisant pour celui qui l’exerce. D’autant que SFR reste une entreprise rentable. »

Une affaire qui est loin d’être terminée !

Infographie Bouygues 2013

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :