BMW : Record du monde du plus long drift

BMW : Record du monde du plus long drift

D’ordinaire instructeur au sein du BMW Performance Driving (usine américaine de Spartanburg), Johan Schwartz est forcément un pilote pro émérite doté d’un joli coup de volant. Il vient de le mettre en pratique en réalisant le nouveau record du monde du plus long drift !

BMW Drift

C’est ce 11 mai dernier que Johan Schwartz s’est assis au volant d’une BMW M5 F10 stock pour réaliser cette performance (BMW USA précise la présence de la transmission M-DCT et des gommes Continental ContiSport de 255/30/20 et de 295/30/20).

Il aura enchaîné plus de 322 tours de la piste circulaire du centre pour, au final, parcourir 51.278 miles soit quelques 82 km ! Le précédent record du monde était de 47.71 miles. Sacrée dérive quand même ! La petite histoire ne précise pas combien de temps lui aura été nécessaire pour réaliser ce record du monde.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :