Benjamin Clementine – Cornerstone

Benjamin Clementine ou l’éclosion d’un talent brut à la voix inégalable, à mi chemin entre Antony & the Johnsons et Grace Jones…

Il est des voix capables de vous transporter dans un ailleurs inoubliable, des silhouettes marquant l’esprit et le cœur dès la première seconde : Benjamin Clementine ne laisse pas indifférent. Il y a deux ans, ce jeune artiste anglais décida de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l’espace de création nécessaire à sa musique. C’est en s’appropriant un toy-piano, reçu en cadeau d’anniversaire à l’âge de six ans, que Benjamin commença son apprentissage musical.

Benjamin Clementine

Aujourd’hui âgé de 24 ans, il est auteur-compositeur, chanteur à la voix incroyable, pianiste et story-teller dans la grande tradition de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz. C’est l’histoire d’une vie encore mystérieuse, d’un passé douloureux qui se révèle de chanson en chanson, d’un univers singulier qui nous renvoie aussi bien à Nina Simone qu’à Terry Callier ou encore Screamin’ Jay Hawkins. Benjamin Clementine est depuis peu signé sur le nouveau label Behind, créé par Lionel Bensemoun (La Clique) et Matthieu Gazier (Ekler’o’shock), sur lequel sortira au mois de juin, un premier EP composé de trois titres piano-voix.

Benjamin Clementine

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :