Backdoor.AndroidOS.Obad.a : Le trojan Android impossible à supprimer qui inquiète

Backdoor.AndroidOS.Obad.a : Le trojan Android impossible à supprimer qui inquiète

Les trojans sur Android, on connait. Mais celui découvert par Kasperksy est particulièrement vicieux. Baptisé Backdoor.AndroidOS.Obad.a, ce nouveau trojan inquiète l’éditeur de solution de sécurité. Et pour cause, il se transmet très rapidement entre les smartphones et est impossible à supprimer.

Backdoor.AndroidOS.Obad.a, s’illustre par plusieurs actions. Tout d’abord, il envoie des SMS à des numéros surtaxés, afin de saler votre note de téléphone. Ensuite, il télécharge à votre insu d’autres malwares sur votre smartphone, histoire que de ne pas se sentir trop seul. Il se transmet très facilement d’un smartphone à l’autre grâce à la connectivité Bluetooth. Enfin, il est apparemment impossible à supprimer.

Pour Kaspersky, nous avons là un chef d’œuvre, le malware étant le plus sophistiqué jamais repéré par le labo. Il utiliserait en effet un chiffrement très complexe juste afin de masquer sa présence. Il serait donc possible que Backdoor.AndroidOS.Obad.a existe depuis un bon moment, n’ayant pas été repéré par les éditeurs de solutions de sécurité.

Kaspersky indique avoir prévenu Google de l’existence du malware.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :