AMD FX-9590 : le processeur à 5 GHz

AMD FX-9590 : le processeur à 5 GHz

On l’avait vu apparaître officieusement il y a quelques jours, le processeur AMD FX-9590 est désormais officiel, et comme prévu il atteindra les 5GHz, en mode turbo. Cette cadence pourra être dépassée par les amateurs d’overclocking puisque le coefficient multiplicateur est débloqué.

Il s’agit de la première puce pour ordinateur de bureau à dépasser les 5 GHz. Celle-ci est basée sur l’architecture « PileDriver » et embarque 8 cœurs cadencés à 4,7 GHz de base. Comme la rumeur le disait, cette vitesse de fonctionnement implique un TDP particulièrement élevé de 220W. On rappelle qu’un Intel Core i7 4770K affiche un TDP de 84W.

AMD 5Ghz

La marque indique également l’arrivée d’une AMD FX-9370 identique en tout point, si ce n’est la fréquence qui passe à 4,7 GHz en mode turbo. Les prix des bêtes n’ont pas été dévoilés, et il faudra se contenter d’une date de sortie « durant l’été ».

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :