Amazon Echo : une enceinte connectée pour un assistant vocal au coeur du foyer

Amazon Echo : une enceinte connectée pour un assistant vocal au coeur du foyer

Amazon multiplie la sortie de produits et annonce une nouvelle enceinte connectée se positionnant comme un véritable assistant pour toute la famille.

Après l’Amazon Dash, le Kindle Fire TV ou le Fire TV Stick, le cyber-marchand Amazon souhaite toujours s’imposer un peu plus au sein du foyer des consommateurs et présente cette fois Echo, une nouvelle enceinte connectée interactive capable de répondre aux commandes vocales.

Amazon Echo

Présentée comme un cylindre, Amazon Echo est constitué de 7 microphones disposés en cercle afin de capter les commandes vocales d’une personne, où qu’elle se trouve dans la pièce. C’est l’assistante vocale, Alexa, qui se chargera de répondre à ces dernières. Alexa récupérera ces informations de diverses sources, qu’il s’agisse de Wikipedia ou Wolfram Alpha. L’assistant est simplement activé via la commande « Alexa » et ne nécessite pas l’appuie sur un bouton en particulier.

A l’instar de Siri, Google Now ou Cortana, Echo permet de répondre aux questions, de rapporter les actualités, d’effectuer quelques actions (paramétrage d’une alarme, gestion de tâches/listes de courses…) ou encore d’écouter un artiste ou un type de musique en particulier. La musique est tirée d’Amazon Prime Music, iHeartRadio et TuneIn Plus. Toutefois, il sera également possible d’y diffuser ses listes de lecture de Spotify sur son téléphone via un appairage Bluetooth.

Amazon Echo

Amazon a également publié une application pour Android et Fire OS ainsi qu’une Web app mobile permettant à chacun de gérer ses alarmes configurées ou ses listes de tâches directement depuis le smartphone.

Amazon Echo n’est pour l’heure disponible qu’aux États-Unis sur invitation et facturé 199 dollars ou 99 dollars pour les abonnés à Prime. Retrouvez davantage d’informations sur cette page.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :