ABT pousse l’Audi R8 V10 à 600 ch

ABT pousse l’Audi R8 V10 à 600 ch

Le préparateur germanique ABT ne reste jamais longtemps insensible aux modèles d’origine du groupe Volkswagen. Et se penche notamment ce que les marques proposent par exemple de plus sportif. Rien d’étonnant donc à voir cette préparation sur la tempétueuse Audi R8 V10.

Si on peut découvrir un aileron arrière fixe, des jupes latérales ou une lèvre avant en fibre de carbone, on note aussi des gommes Michelin Pilot Sport de 235/35 et 305/30 qui reçoivent des jantes en alliage léger de 19″ au ton noir (plusieurs modèles proposés).

Audi R8 V10 ABT

On note aussi un kit de ressorts courts. Mais aussi et surtout, on apprend que le V10 5.2 l FSI s’offre une jolie cure de dopants… Pour pousser au compte rond de 600 ch (et 550 Nm) soit 75 ch de plus que ce que propose la R8 V10 de série mais aussi 50 ch de plus que la R8 V10 Plus.

Cette version plus puissante affiche une vitesse de pointe de 320 km/h et exige 3,5 s de patience pour se fendre de l’exercice du 0 à 100 km/h. Sobre et finalement assez efficace. Du beau travail en provenance d’ABT comme très souvent.

Source

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :