51% des Français n’aiment pas les jeunes

51% des Français n’aiment pas les jeunes

Un sondage révèle que la majorité des personnes interrogées porte un jugement « très négatif » ou « plutôt négatif » sur les jeunes de 15 à 25 ans. Ils sont également nombreux à les trouver individualistes.

La moitié des Français ont une image négative des jeunes de 15 à 25 ans et près des trois quarts les trouvent même individualistes, selon un sondage internet Audirep pour l’Afev (étudiants bénévoles), publié mercredi.

A la question « diriez-vous des jeunes, au travers de leurs comportements, de leurs actions dans la société, que vous en avez une image plutôt positive, très positive, très négative ou plutôt négative ? », 51% des personnes interrogées ont répondu « très négative » (4%) ou « plutôt négative » (47%).

Dans le détail, 70% des gens considèrent même les 15-25 ans comme individualistes. Quant à savoir s’ils sont tolérants, 59% des personnes sondées pensent que les jeunes n’ont pas cette qualité.

A la question de savoir s’ils sont « prêts à s’engager pour des causes utiles à la société? », 52% des personnes interrogées répondent que non.

L’étude a été réalisée par internet du 20 au 29 avril auprès d’un échantillon national représentatif de la population française de 1000 internautes âgés de 15 ans et plus.

Publié par Jérôme

Je suis passionné par toutes les nouvelles technologies et par pas mal d'autres choses, mais en général il faut que ça bouge! Tout ce qui est extrême me fascine (Autos, Motos, Sports, etc.). Bien plus qu'une passion, un style de vie que j'ai le plaisir de vous faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :